Création des Éditions Biblio Curiosa!

Publié par Nathalie Quirion le 2014-02-07 | Publié dans Édition, Illustrations | 1 Commentaire

Je suis extrêmement fière et heureuse de pouvoir enfin annoncer l'ouverture de ma maison d'édition Biblio Curiosa. Depuis 2006, mon travail dans le domaine de la littérature érotique et des curiosa m'a permis de découvrir le monde fascinant des auteurs, illustrateurs et éditeurs de publications érotiques, et le peu de valeur que l'on accordait parfois à ces œuvres, particulièrement aux publications populaires, me désolait. Quel dommage et quel gaspillage quand ces ouvrages se retrouvent à la poubelle parce que cet «enfer littéraire» est jugé indigne d'être préservé, restauré ou présenté au grand public...

On ne réalise pas toujours à quel point ces livres sont une mine d'information sur les mœurs intimes des gens d'autrefois!

C'est donc avec la ferme intention de rectifier cet état de choses et de rendre accessible à tous ces ouvrages érotiques que j'ai commencé mon travail d'édition et de restauration.

Tous les livres publiés aux Éditions Biblio Curiosa sont entièrement revus et corrigés, annotés lorsque cela me semble pertinent afin de s'assurer que le texte demeure compréhensible au lecteur moderne. De même, toutes les illustrations, et cela inclus les vignettes, bandeaux et culs-de-lampe, sont restaurées de manière digitale, pour leur permettre de retrouver leurs qualités d'origine: les traces du temps sont nettoyées (poussière, rousseurs, traces d'humidité), les manques sont comblés (pliures et déchirures disparaissent), les couleurs retrouvent toute leur splendeur.

C'est avec beaucoup de soin et d'amour que je réalise mes publications, j'espère qu'elles vous plairont!

Bonne lecture!

Nathalie Quirion, éditrice

1 Commentaire

Quelle bonne nouvelle!
Je suis les pages de Biblio Curiosa depuis un bon moment.
Votre travail est impressionnant!

Je reviendrai, le jour, regarder votre catalogue et lire les conditions de vente.

Belle vie à votre maison d’édition!

Publié par Anna Hyss le 2014-03-01

Laisser un commentaire